+91-11-45679615

Post Your Requirement
Tour Travel World

Le Rajasthan Tour

Package Duration
12 Days / 11 Nights
Destination Covered
New Delhi - Mandawa - Bikaner - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Agra

  • Day 1 : France - Delhi

    Description :

    Rendez-vous à l’aéroport de Marseille. Départ par le vol régulier à Delhi. Arrivée en soirée. Transfert à votre hôtel. Nuit.

    Day 2 : Delhi - Mandawa

    Description :

    Petit déjeuner. Départ pour la région du Shekhwati, visite de maisons décorées de fresques qui sont la particularité de la région. C'est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l'on trouve les Haveli, manoirs bourgeois de la fin du 19 ème et du début du 20 ème siècle. Ils appartenaient à de riches marchands, les Marwari (le Marwar est la région semi-désertique du Rajasthan) qui avaient fondé leur puissance économique, dans les siècles passés, sur le commerce caravanier entre l'Inde du nord et ses régions occidentales (l'actuel Pakistan). Nuit à l’hôtel a Mandawa

    Day 3 : Mandawa - Bikaner

    Description :

    Après le petit déjeuner, visite de Fatehpur, village typique du Shekhwati. Poursuite vers Bikaner. Visite du fort. Entourée par le désert, la cité de Bikaner fut fondée en 1408 par un chef rajpoute et reste habitée par son passé héroïque. A l'abri de ses murailles, la vieille ville possède encore dans son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses et son bazar animé, quelques-unes de ses haveli. Le puissant château des Mahârâja, de Bikaner, se trouve à l'intérieur d'une impressionnante citadelle, le Fort Junagarh. Il renferme une collection d'armes. On visite également la salle du couronnement (Anup Mahal), la salle des audiences aux décors dorés, le petit palais de miroirs, la salle des palanquins. Des terrasses supérieures du palais, on jouit d'une remarquable vue.

    Day 4 : Bikaner - Jodhpur

    Description :

    Après le petit déjeuner départ pour Jodhpur.
    Fondée pour être la nouvelle capitale de l'état de Mewar en 1459, Jodhpur tint en respect l'empereur Akbar lui-même, ce qui l'amena à conclure la paix en 1581 (par union matrimoniale). Les Princes de Jodhpur furent dès lors alliés des empereurs Moghols à l'occasion des campagnes militaires. En chemin, visite du fort de Meharangarh. Nuit à l'hôtel.

    Day 5 : Jodhpur - Ranakpur - Udaipur

    Description :

    Après le petit déjeuner et départ pour ’Udaipur. La ville, surnommée "la Cité de l'Aurore", construite entre un lac et des collines verdoyantes, fut fondée par Udai Singh au 16 ème siècle. Sur la route visite des temples jains de Ranakpur. L’œuvre majeure est le temple d'Adinath, le premier des Tirthankara, édifié au 15 ème siècle. Cristallisation du monde, corps géométrique de la divinité, le temple apparaît comme un édifice extrêmement complexe tissé à travers 29 mandapa disposés à plusieurs niveaux suivant les axes cardinaux autour du Mukha Mandapa central qui abrite une statue très vénérée du Tirthankara Adinath. Elle est pourvue de quatre visages (chaturmukha) regardant les points cardinaux





Contact Detail

Parsoli Tours & Hospitality Pvt. Ltd.

Contact Person :-

Bharat Raj Singh

Address :- I-Block, House No. 52-B, Third Floor, Lajpat Nagar - I, New Delhi, Delhi, India - 110024